Au service des collectivités, des bailleurs et des entreprises
Pôle Propreté
Le service « Entretien des locaux » de la régie ACTIF intervient dans le cadre d’appels d’offre, ainsi que pour des demandes ponctuelles sur devis et bons de commande.
Les missions des agents d’entretien
- Entretien des locaux et espaces publics : halls, vitres, couloirs, cages d’escaliers, ascenseurs, halls d’entrée, sanitaires, équipements, bureaux, surface de vente, salles de sport…
- Établir un dialogue avec les usagers.
- Adapter la prestation à l’emploi des locaux.
- Faire remonter les dysfonctionnements aperçus, relevés ou entendus lors des interventions.
Une démarche qualité
L’entretien des locaux est complexe, du fait de la multiplicité et de la diversité des locaux, des techniques et des produits à utiliser.
Aussi, le service « entretien des locaux » de la Régie de Quartier Actif adopte une démarche qualité comportant :
- Des protocoles adaptés, clairs, concrets et faciles à utiliser.
- Une organisation permettant de savoir qui fait quoi et quand.
- La production d’un écrit permettant d’assurer le suivi du travail, d’éviter les oublis et de responsabiliser chaque professionnel.
- L’établissement d’une périodicité d’entretien.
- La mise en place d’évaluations pour apprécier de façon précise et objective le travail réalisé.