L'accompagnement socio-professionnel

Les réussites

Nous le savons qu’un jour il y a le départ….
Aujourd’hui, quelques larmes perlent à nos cils, des sanglots s’invitent dans nos voix.

Mais il y a cette joie profonde qui m’étreint quand je les regarde aujourd’hui et que je mesure tout ce qu’ils ont déjà franchi pour devenir ceux qu’ils sont. Et la fierté aussi.

Alors, je m’arrête là : envolez vous… Soyez heureux et fiers, très fiers de vous.

Valérie

J’ai intégré la Régie de Quartier en 2015. Pendant les 2 ans que j’ai passé à la Régie, j’ai pu définir un projet professionnel précis et lorsque mon contrat s’est terminé, je suis entrée en formation qualifiante au Lycée Jeanne Delanoue pour passer un diplôme d’« Aide à la Personne ». J’ai obtenu ce diplôme l’an dernier et j’ai tout de suite trouvé 1 CDI dans ce domaine. J’ai également obtenu mon permis de conduire.
J’élève seule mes 3 enfants et aujourd’hui, grâce à la Régie, je suis indépendante et je gagne ma vie.

Marie

Je suis arrivé à la Régie de Quartier en Mars 2015. Au début de mon parcours d’insertion, la Régie m’a permis d’obtenir un logement. Ensuite, j’ai pu me consacrer à mon projet professionnel, devenir électricien. J’ai pu passé mon CAP Electricien, que j’ai obtenu en 2016.
Aujourd’hui, je suis en CDI dans un travail que j’aime.
Je remercie la Régie de Quartier qui m’a permis de réaliser mes projets et d’avancer positivement dans ma vie.

Patrick

Je suis arrivée à la Régie de Quartier en 2017. J’ai pu suivre une formation « Compétences Clés » afin de m’améliorer en langue française. Grâce à la Régie,j’ai également pu obtenir mon permis de conduire ce qui m’a rendu encore plus autonome. Dans mon pays, j’avais une formation de couturière et la Régie m’a permis de poursuivre mon projet professionnel dans cette voie et je suis donc actuellement en CAP Mode afin de pouvoir travailler par la suite dans ce domaine qui me plaît tant. Je remercie la Régie pour tout ce qu’elle m’a apporté car aujourd’hui je me sens épanouie dans ce que je fait.

Buseyna

Juste arrivée du Congo, je suis rentrée à la Régie en 2016. Je n’avais alors aucune expérience professionnelle en France et j’ai du m’adapter. Il a fallu que je reprenne confiance en moi : j’ai donc suivi la formation « Socio-esthétique » sur l’estime de soi, Ensuite, j’ai repris des cours de perfectionnement en français et mathématiques afin d’accéder à mon projet professionnel qui est de travailler dans la restauration. Je suis actuellement en CAP Agent Polyvalent de Restauration.
Grâce à la Régie j’ai également obtenu dès le début de mon parcours, mon permis de conduire.

Nadège

Je suis arrivé du Pérou début 2016 et j’ai rapidement intégré la Régie de Quartier. J’ai tout d’abord suivi la formation Prépa Clé afin d’améliorer mon français. Au Pérou, je travaillais dans le domaine du cinéma d’animation et j’étais également artiste-peintre. Pour valoriser mes compétences, la Régie m’a permis d’effectuer une période d’immersion dans un cabinet d’architectes. J’ai aussi suivi un Bac Professionnel « Technicien d’Étude du Bâtiment » par le Greta du Choletais. Aujourd’hui je suis en CDI dans ce domaine. La Régie m’a permis de me servir de mes compétences et a toujours respecté mon côté artistique. Merci.

Portugal

Je souhaite vous remercier de m’avoir accueilli dans votre association pendant 1 an et d’avoir contribué à mon avenir. Associé à votre travail, tous les jours, j’ai pu acquérir de nouvelles connaissances, des compétences clés et des automatismes essentiels pour mon futur bagage technique. Les différentes compétences acquises grâce à l’association sont :

  • habilitation électrique Gréta
  • formation technique de nettoyage
  • cours de Français Afodil et Cap Savoir
  • formation diététique (Laurence Bonnet diététicienne)
  • stage acteur Régie de Quartier Paris 17 et Angoulême
  • période d’immersion à la Soreel
  • Entrée en CAP éléctricien Gréta

Dans les équipes de travail, j’ai toujours senti que nous étions comme une famille parce qu’il y avait une bonne entente. Merci pour votre patience, vos explications ainsi que votre disponibilité quotidienne également merci pour le logement.

J’exprime également à toute l’équipe ma gratitude pour ces journées passées ensemble et souhaite à tous une bonne continuation.

Yassin

Témoignages

actif

Sed dictum Donec id neque. dolor. Phasellus